CarGarantie augmente son chiffre d'affaires en 2015


La différence grâce à la qualité de service

CarGarantie a augmenté son chiffre d’affaires de 6% en 2015. Même tendance sur le marché français où l’entreprise poursuit sa croissance avec l’acquisition de nouveaux clients et le renforcement de la collaboration avec les constructeurs et les importateurs. Les produits de garantie et de fidélisation clients ont également été optimisés afin de répondre encore davantage aux attentes du marché et de soutenir au mieux les activités du secteur automobile.

Une évolution importante

Avec 2,1 millions de contrats de garantie et près de 50 ans d’expérience, CarGarantie est l’un des spécialistes de la garantie les plus importants d’Europe. Au cours des dix dernières années, l'entreprise s'est fortement développée : en 2015, son chiffre d'affaires est passé de 220 à 234 millions d'euros. Plus de 30 importateurs et 23 000 distributeurs font confiance au savoir-faire du garantisseur dans toute l'Europe. Outre les produits de garantie sur mesure pour les véhicules neufs et d'occasion ainsi que pour les motos et vélos électriques, l'entreprise propose des programmes professionnels de fidélisation des clients afin de soutenir les distributeurs. Une grande importance est également accordée aux services liés à la garantie afin de permettre aux distributeurs de se concentrer sur leur métier.

Optimisation de la gamme de garantie européenne
Afin de répondre encore davantage aux attentes du client final, CarGarantie a entrepris une refonte de sa gamme de garantie européenne et présente désormais sept nouvelles déclinaisons de couvertures standardisées. Celles-ci prennent également en charge les pièces et composants caractéristiques des motorisations hybrides et électriques pour toutes les marques. Elles englobent par exemple les moteurs électriques de propulsion, le câblage haute tension, l'électronique de puissance de la propulsion, les boîtiers de commande, les onduleurs, les convertisseurs de tension etc.

Une présence internationale
CarGarantie est aujourd'hui active dans 18 pays européens ainsi qu'en Chine, et emploie environ 450 collaborateurs répartis sur 11 sites. Son déploiement au Danemark ainsi qu’en Asie du Sud-Est a commencé en début d’année. Grâce à sa présence internationale, CarGarantie peut proposer des programmes transfrontaliers pour répondre aux demandes de ses partenaires. Elle a ainsi développé des collaborations européennes avec Mazda et Volvo ainsi qu’avec BMW Motorrad, KTM et Harley-Davidson pour les deux-roues.

CarGarantie France
CarGarantie est présente depuis 11 ans sur le sol français. Depuis sa succursale en Alsace, elle collabore avec plus de 1 000 distributeurs et 9 constructeurs : Harley-Davidson, Hyundai, Kia, KTM, Mazda, Mitsubishi, Porsche, Subaru et Volvo.

Axel Berger, P.-D.G. de CarGarantie :
 "Nous sommes heureux d'avoir pu développer notre présence également sur le marché français et d'y avoir conclu de nombreux nouveaux contrats de collaboration avec des distributeurs et des importateurs. En tant que leader du secteur, nous nous efforçons d'aider nos partenaires du mieux que nous le pouvons, et de placer la barre toujours plus haut. L'évolution de notre chiffre d'affaires montre que nous sommes sur la bonne voie."

Download PDF