Renforcement de la direction générale


de CarGarantie suite à la croissance de l’entreprise.

Marcus Söldner a été nommé membre de la direction générale de CG Car-Garantie Versicherungs-AG (CarGarantie) depuis le 1er août 2016. Il est responsable des ventes pour l'Asie, l’Europe de l’Ouest et l’Europe de l’Est, ainsi que du marketing et du contrôle de gestion produits.

Suite à la croissance et à l’expansion de l’entreprise, en particulier sur le marché asiatique, la direction générale a été renforcée. Avec 2,1 millions de contrats de garantie, 234 millions d'euros de chiffre d’affaires en 2015 et un effectif de 450 collaborateurs, CarGarantie compte parmi les grands acteurs internationaux de la garantie et de la fidélisation de la clientèle dans le secteur automobile.

Ces quatre dernières années, Marcus Söldner était directeur général de Nissan Global Reinsurance, Ltd. et a géré les activités de garantie pour Nissan, qui représente plus de 500 millions de dollars de chiffre d’affaires par an.
Il a débuté sa carrière professionnelle dans le cadre du programme des futurs dirigeants d'entreprise d'Allianz avant de prendre la direction de leur développement de produits pour l'assurance automobile privée. Entre 2003 et 2010, Marcus Söldner a occupé différents postes au sein du groupe BMW au service financier et au département développement international. En tant que General Manager du groupe BMW aux USA, il était responsable du développement de la garantie pour l’Amérique du Nord.
Marcus Söldner est titulaire d'un MBA du Henley Management College en Angleterre et d’un doctorat en chimie à l’université technique de Munich.

Tim Veil, directeur financier et administratif conserve la responsabilité des départements finances et comptabilité, informatique, ressources humaines, ServiceCenter et CustomerCareCenter, contrôle de gestion et réassurance, gestion de projets, achats et services généraux.

Le président-directeur général Axel Berger conserve la responsabilité des ventes en Allemagne, en Autriche et en Suisse ainsi que des services technique et juridique et du département gestion de produits. Il assume en outre la responsabilité générale de l’entreprise et la mise en place de nouvelles activités stratégiques internationales pour CarGarantie.

L'objectif de la direction générale est la poursuite du développement international en tant que leader sur le marché.